Propos

Depuis 2007, notre pays est entré en phase de régression...
Une poignée de résistants ont pris le maquis du web...

samedi 20 mars 2010

Et l'horizon ? Inquiétant !

                                                                           


A la veille d'un second tour électoral dans l'hexagone et dans les Dom restant (puisque la Guadeloupe a montré l'exemple... et quel exemple !), force est de constater que les lendemains post-électoraux ne s'annoncent pas sereins.

Alors que l'abstention est annoncée plus forte encore pour ce second tour (et lorsque l'on sait que 10% des citoyens en âge de voter ne sont pas inscrits sur les listes électorales), que la situation économique mondiale est dans le rouge - depuis plus de trente ans - (et qu' Obama aux USA se démène comme un pauvre diable pour réformer le système bancaire mondiale ou faire passer un système de santé minimum décent...), que notre président Bling Bling demeure aveugle aux réalités économiques et sociales de notre pays (une dette explosive et un chômage exponentiel) et n'a aucune perspective internationale cohérente, que pouvons nous attendre sinon à nous préparer à des lendemains qui déchantent , à nous remonter les manches deux fois plus et à resserrer les rangs dans le domaine de la solidarité humaine.

Les nouveaux messages publicitaires ( décroissance, emplois durables, relance des  pays émergents...etc...etc...) ne serviront à rien si les responsables politiques locaux et internationaux ne donnent corps et n'expliquent aux citoyens de notre petite planète la réalité d'un monde mourant (le capitalisme...après le communisme...après le fascisme...après la préhistoire...) qui doit radicalement changer !

La devise de notre République (que certains tentent de détruire ...) est Liberté, Égalité, Fraternité.
Voilà un programme audacieux...mais insuffisant face aux conservatismes et aux égoïsmes que nous devons combattre ici et ailleurs.

Ajoutons à ce programme : un Travail, une Assiette Pleine, un Toit .
La France, l'Europe, le Monde en sont capables ...n'attendons pas le chaos pour réagir.


L'Orange des îles.

1 commentaire:

  1. Oui...la réalité quotidienne est là !
    Un travail, un toit.
    Résoudre ces vrais problèmes avant l'explosion sociale.

    RépondreSupprimer

Pour apporter votre pierre à cet édifice...

Powered By Blogger

Vigie

Vigie

La citation ...

" Patience et longueur de temps...
... font plus que force, ni que rage "

Jean de La Fontaine.