Propos

Depuis 2007, notre pays est entré en phase de régression...
Une poignée de résistants ont pris le maquis du web...

lundi 29 mars 2010

Fidèle aux valeurs démocrates...

                                                                           

Allons droit au but, pour reprendre la phraséologie volontariste, nous avons touché le fond avec les régionales. (Nous ... c'est à dire le Mouvement Démocrate.)

Nous rebondirons de plus belle façon dans les mois et les années à venir...

Certes en Guadeloupe, la situation exceptionnelle appelait à une union républicaine exceptionnelle.Et les résultats l'ont été tout autant.Une élection plébiscitée au premier tour et une équipe originale prête à affronter les difficultés qui restent à venir sur notre archipel. La base reste saine...(le travail reste énorme !)

Mais dans l'hexagone et les DOM, cela reste et demeure plus complexe.
En Martinique le MoDem ne perce pas, malgré une équipe en tout point formidable , autour de  Max Orville et de Jacqueline Jougon (... mais une équipe qui ne baisse pas les bras !).

En métropole, excepté l'Aquitaine autour de Jean Lassalle, et la Normandie qui frôle le deuxième tour, les résultats (même avec une forte abstention) ne sont pas là !
Le départ de Corinne Lepage et les tergiversations d'un bon nombre de cadres MoDem ajoutent au floutage de l'électorat centriste et démocrate.

Marielle de Sarnez , dégage néanmoins quelques espoirs de ces piètres résultats, et quelques blogueurs démocrates analysent finement les résultats qui ne sont pas -aux dires des nombreux larbins sarkozystes - aussi définitifs qu'il n'y paraît.

La révolte de certains barons chiraquiens, les nouvelles idées de certains écologistes (Cohn-Bendit , Lepage entre autres), les tentatives de beaucoup de progressistes éclairés pour une union future mais libre,  l'éparpillement d'un électorat qui ne retrouve aucun repère stable (ou qui déserte les urnes), me font penser, que loin des croyances parisiennes, l'avenir reste au centre !

Ce n'est pas non plus le retour des planches pourries qui commencent à quitter le Titanic, qui me le fait dire, mais le bon sens de notre peuple, qui même, s'il semble capable de suivre dans l'exaltation du moment un petit Bonaparte (dixit Victor Hugo), revient quand l'heure est grave vers une réalité plus terre à terre et porteuse d'avenir si, au sommet des responsabilités , on appelle un chat ... un chat !

Ce monde arrive à l'aube d'une période des plus délicate.Expliquer à notre peuple et à ses citoyens qu'il faudra se remonter les manches et montrer l'exemple... voilà ce qu'attend de la classe politique chacune et chacun d'entre nous !

François Bayrou est ce visionnaire , malgré le déchainement de haines et d'incompréhension qu'il suscite contre lui depuis des années.
Lui seul alerte depuis des lustres contre les dérives qui ruinent notre pays et les dangers que représente une classe politique d'opportunistes et d'affairistes.

François Bayrou résiste seul contre ce clivage gauche - droite qui détruit le tissus de notre société. Ceux qui l'ont abandonné sont plus prompts à répondre aux sirènes du mercantilisme que de l'utilité sociale.

Je reste persuadé, et je ne suis pas le seul, que de tels hommes sont nécessaires pour se dresser contre les barbaries naissantes.
Nous vivons, en direct, la fin d'une civilisation.Ne laissons pas aux générations futures les décombres et le néant !

L'Orange des îles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour apporter votre pierre à cet édifice...

Powered By Blogger

Vigie

Vigie

La citation ...

" Patience et longueur de temps...
... font plus que force, ni que rage "

Jean de La Fontaine.