Propos

Depuis 2007, notre pays est entré en phase de régression...
Une poignée de résistants ont pris le maquis du web...

lundi 1 mars 2010

C'est parti ! Au bout...la Région et son avenir !

                                                             

Cette fois, c'est lancé ! Officiellement !

La campagne des Régionales entre dans la ligne droite qui aboutira le 14 mars prochain, nous l'espérons toutes et tous au choix d'une (en cas de tour unique) ou deux listes " sérieuses " (en ce cas le 21 Mars); car celle qui arrivera en tête à la fin du mois aura la charge de la région pour les quatre années qui viennent.
Quatre années puisque la réforme territoriale annoncée par le gouvernement de Sarkozy devrait pointer son nez en 2014. (C'est peu quand on voit ce qui reste à faire pour nous sortir un peu le notre, de nez, du trou dans lequel nous sommes...)
Ces trois dernières semaines nous avons vu beaucoup d'agitation, de peaux de banane, de tristes sires et sirènes et des débats intéressants également, reconnaissons le.
Les derniers jours de cette campagne - oserons nous l'espérer - reviendront ils à un meilleur niveau ou basculeront ils définitivement dans les règlements de compte et la sempiternelle campagne politicarde sans intérêt et si souvent superficielle ?

Un peu d'optimisme, et beaucoup d'observation sur le terrain des meetings nous le dirons.Mais, la sorcière aux dents vertes (l'abstention) , elle n'est pas loin...

Les sondages nationaux matraquent dorénavant cette campagne, essayant là où les politiques défaillent d'influer sur celles et ceux qui ne savent pas ou qui ne veulent pas savoir pour qui voter et qui dans une forme d'abandon malsain, suivront la voix et l'écho de la soumission.

Car la démocratie a aussi en réserve cette forme chétive et suicidaire qui se nomme Abstention...c'est la fille cachée des débats stériles, des informations tronquées, des discussions évitées, des raisons mercantiles et de bien des projets inutiles ... C'est le risque que prend de plus en plus notre société humaine qui se cache - comme l'autruche - la tête dans le sable, de crainte d'affronter les réalités pour les prendre à bras le corps et tenter de les résoudre.C'est cette douceur sirupeuse qui envahit nos esprits comme la publicité/propagande le fait pour nous vendre des salades à prix d'or.C'est le produit d'une classe politique qui n'écoute plus les battements de cœur de la société qu'elle a en charge.

C'est le danger qui nous fait oublier que la démocratie n'est pas encore la panacée de l'humanité, sur cette petite chose qui gravite dans l'univers et qui nous sert de planète.
Ce n'est pas qu'un morceau de papier que l'on glisse dans une urne, c'est un choix volontaire et une demande implicite que le politique se doit de suivre ! C'est un principe qui fonde la démocratie et notre volonté de vivre ensemble.Je crois en des citoyennes et des citoyens lucides et éduqués.

Agissons sur le terrain, chaque jour !
Continuons de participer au débat !
Aux urnes Citoyens !

L'Orange des îles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour apporter votre pierre à cet édifice...

Powered By Blogger

Vigie

Vigie

La citation ...

" Patience et longueur de temps...
... font plus que force, ni que rage "

Jean de La Fontaine.