Propos

Depuis 2007, notre pays est entré en phase de régression...
Une poignée de résistants ont pris le maquis du web...

vendredi 8 janvier 2010

Menaces de conflits à l'horizon ? Silence ! ...on coule ! ...



 

 

 
Allons nous, une fois de plus assister au spectacle lamentable du sabordage guadeloupéen ?

 
...et si oui qui en est responsable ?

  1. La classe politique,dans son ensemble, incapable qu'elle semble être à faire autre chose qu'à se chamailler pour des places ? Est-elle, celle-ci, aveuglée à ce point, qu'elle n'est plus à l'écoute de ses electeurs(trices)/administré(e)s et que le fossé qui se creuse ne voit fermenter que les désillusions et l'amertume ? Ne sont-ils/elles si peu soucieux de l'attente de celles et ceux à qui, ils/elles doivent leurs oripeaux ?
  2. Les syndicats, dont les surenchères souvent,menacent l'existence même du tissus économique et social ? Est-il encore concevable en 2010 d'aborder les thèmes d'indépendance et d'autarcie locale, lorsque les quinze premières puissances mondiales en sont incapables elles-mêmes ?
  3. Les capitaines d'industries,békés en tout genre (blancs et noirs),commerçants ou petits patrons ,penchés sur les tiroirs-caisses et les cotations en bourse, aveuglés par le veau d'or ? Ne voient-ils non plus, que les limites à leurs rêves et parfois les abus qui en découlent touchent à la fin ?
  4. Les consommateurs que nous sommes (ou en devenir pour les plus humbles) rivés sur l'achat du dernier 4X4 ,du superbe écran plat et dans l'abondance consumériste à tout va ? Prêts que nous sommes, à nous jeter dans la destruction immédiate de la consommation  et des crédits, au lieu de prévoir et  de gérer comme le faisaient nos anciens ?
Peut-être, nous tous, finalement, obnubilés par nos égos, parfois sourds et aveugles aux autres, proches, voisins,concurrents et adversaires de l'utopie,ennemis que nous sommes, en plus, à notre propre environnement .




Pouvons nous, avant qu'il ne soit trop tard, nous pencher sur la seule véritable raison de vivre ensemble :
à savoir le monde que nous laisserons à nos enfants ??

L'avenir est entre les mains et la bonne intelligence de chacun(e) de nous . Ni plus, ni moins !

La sagesse a -t-elle encore sa place ? La réponse est devant nous !...


L'Orange des îles.

3 commentaires:

  1. Que la sagesse soit de mise en Martinique, en Guyane et ici aussi avec les Régionales, surtout après le nouvel échec des umpistes et des indépendantistes.

    RépondreSupprimer
  2. Toujours agréable de voir naître une nouvelle plateforme d'expression politique. Beaucoup de travail vous attend dans les semaines à venir. Alors bon courage et bonne route.

    RépondreSupprimer
  3. C'est exact ,en métropole aussi du travail nous attend,déjà pour se faire entendre et rabattre le cacquet a tous ses médias a la botte de la droite et de la gauche et qui asphixie la parole de ceux qui pourrait leur ravir leurs pouvoirs!Nous nous voulons ce pouvoir pour agir pour le bien de tous et non pour son bien personnel.
    Souhaitons-nous mutuellement courage et force pour atteindre notre but.

    RépondreSupprimer

Pour apporter votre pierre à cet édifice...

Powered By Blogger

Vigie

Vigie

La citation ...

" Patience et longueur de temps...
... font plus que force, ni que rage "

Jean de La Fontaine.