Propos

Depuis 2007, notre pays est entré en phase de régression...
Une poignée de résistants ont pris le maquis du web...

lundi 25 janvier 2010

Large victoire ... de l'abstention !


                                                                        


Une faible partie des électeurs inscrits sur les listes de Martinique et de Guyane a donc choisi le saut dans l'inconnu.

Malheur aux vaincus et incivisme pour les autres ! C'est ainsi !

Les Martiniquais et Guyanais  choisissent donc leurs élus du moment pour mettre en place dans les années à venir une collectivité unique qui n'existe pas dans les textes et qui ne ressemblera pas à celle qui sera proposée à l'ensemble des français d'ici 2014.

Nicolas Sarkozy a réussi, avec la dame Penchard, à mettre nos voisins ultra-marins hors-jeu, alors que ceux-ci venaient d'exprimer le contraire quinze jours plus tôt en rejetant l'art 74 de belle manière.

Avec l'aveuglement et les ambitions personnelles du staff politique des lieux, le président Sarkozy ramasse la mise à l'index de deux départements français.Une fois de plus...chapeau, dans l'art de l'enfumage !

Victoire à la Pyrrhus pour les ténors locaux qui effacent du même coup l'affront du peuple, l'affront du 10 janvier 2010.

Au lieu de concentrer les efforts de ces " responsables " sur les enjeux immédiats que sont la relance de l'économie, l'éducation, le chômage, les transports et l'environnement...ceux -ci, alors que les campagnes des élections régionales démarrent désormais, ces " élus " donc, vont se disperser dans les années immédiates pour mettre en place une collectivité sans compétences nouvelles, sans moyens supplémentaires (quid des futurs budgets de fonctionnement ), et perdre une énergie considérable qu'il aurait été plus utile à mettre au service des citoyens.

Le temps nous dira ce qu'il advint de ces errances...

Les guadeloupéens sont encore épargnés de ces affres, mais pour combien de temps ?


L'Orange des îles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour apporter votre pierre à cet édifice...

Powered By Blogger

Vigie

Vigie

La citation ...

" Patience et longueur de temps...
... font plus que force, ni que rage "

Jean de La Fontaine.