Propos

Depuis 2007, notre pays est entré en phase de régression...
Une poignée de résistants ont pris le maquis du web...

dimanche 17 janvier 2010

François Bayrou en Martinique pour soutenir le NON !


                                                                     


François Bayrou était hier soir en Martinique afin de soutenir le MoDem local dans son combat pour le Non face au piège tendu par le chef de l'état et son gouvernement, aux martiniquais lors du prochain vote du 24 janvier 2010.

Après avoir défendu comme les MoDem's martiniquais et obtenu un " Non " franc et massif lors du vote du 10 janvier 2010 (portant sur l'éventuelle réforme statutaire de l'article 74), François Bayrou a, une fois de plus, fait entendre la voix de la raison aux nombreuses personnes présentes, samedi soir, au meeting.

Une grande partie de la classe politique locale qui avait fait campagne pour le " OUI " et qui a été désavouée par l'immense majorité des martiniquais (et des guyanais qui votaient de la même façon et dans les mêmes conditions...) , tente de sauver la face en proposant une fois encore, une voie sans issue !

J'espère que les citoyennes et citoyens de notre département antillais (et amérindien ne les oublions pas !) montreront dimanche prochain une fois de plus,leur sagesse et l'étendue de leur maturité politique.

Je crois pour ma part, alors que la réforme territoriale de 2014 n'est pas encore engagée, qu'il nous faut,nous autres ultramarins, crier haut et fort que nous ne sommes pas des français de seconde zone, mais bien des citoyens égaux en droits et en devoirs,vis à vis de notre république !

L'Orange des îles.



1 commentaire:

  1. Comme le 10...le 24 janvier doit éviter les dérives d'une collectivité instable et sans statut clair pour les habitants de nos départements.
    Non,c'est NON !

    RépondreSupprimer

Pour apporter votre pierre à cet édifice...

Powered By Blogger

Vigie

Vigie

La citation ...

" Patience et longueur de temps...
... font plus que force, ni que rage "

Jean de La Fontaine.