Propos

Depuis 2007, notre pays est entré en phase de régression...
Une poignée de résistants ont pris le maquis du web...

lundi 8 février 2010

Rassemblement...

                                                                         


Les élections sont toujours prévues dans un mois, les 14 et 21 Mars 2010.

Où en sont les listes proposées à nos suffrages ?
Où en est cette campagne qui était annoncée avec moult renfort de presse comme jouée d'avance, il y encore quelques semaines...
Où sont les têtes de listes qui demandent le suffrage universel ?

Force est de constater que depuis un moment seule la liste de Victorin Lurel est au travail. Et quelle liste !!
Du Parti Socialiste et du PPDG issue de la liste sortante, se sont joints au nouvel élan soufflé par Lurel, les démocrates du MoDem Guadeloupe emmenés par Nicolas Deldo leur chef de file, les Verts d'Harry Durimel, les Républicains soutenus par Gabrielle Louis-Carabin et les principaux maires et responsables de notre région.

En face, les populistes d'Eric Jalton et ses alliés autonomistes (voir indépendantistes), une liste UMP  " parisienne " mais qui n'a pas fait l'unanimité de ses membres autour d'Aldo Blaise et de Marie Luce Penchard, fille du maire de Basse-Terre, Lucette Michaux-Chevry... (Bernier ne sachant pas s'il conduira une liste indépendante, ou avec d'éventuels alliés), voilà pour les plus marquants.
Bref des chefs de files sans réunions, sans programme, sinon autour de l'idée simpliste (et réductrice) d'abattre le président sortant de la région .

Nos concitoyen(e)s veulent du concret, et de l'avenir !
Assez de politique politicienne à courte vue et sans intéret !

Le mouvement social de 2009, bien que reposant sur des problèmes de société légitimes, mais mal conduit dans son déroulement et ses aboutissants n'a pas répondu à l'attente de nos habitant(e)s.Il en a même renforcé la nature fragile sur le plan économique.

L'équipe sortante de la région a encore beaucoup de travail à faire, tous le monde en convient, mais a depuis six ans remis sur les rails les finances de la région et lancé des réformes qui produiront leurs fruits qu'au delà d'une nouvelle mandature.Le SAR en étant la principale ossature.

Victorin Lurel le reconnait dans ses meeting...un long chemin et beaucoup de travail reste à produire.
Et c'est bien de cela qu'il s'agit...produire du changement, du travail pour tous, de l'avenir et de la stabilité.

Les démocrates sont des pragmatiques, les progressistes restent dans leur  fondamentaux sociaux, les écologistes des visionnaires, les républicains de tous bord des bâtisseurs...tous ensemble, ils veulent au delà des étiquettes et des ambitions proposés un avenir et un choix de société pour le bien collectif.

C'est ce que j'entends dans chaque réunion, chaque meeting où les uns et les autres s'expriment ! Et c'est pour cela que j'invite les femmes et les hommes de Guadeloupe, toutes celles et ceux qui veulent avancer en un projet commun, à aller voter dés le 14 Mars pour la liste " Tous pour la Guadeloupe " !

Nous n'avons plus le temps, ni l'envie, au début de cette nouvelle crise mondiale d' encourager le clientélisme et la politique à la petite semaine. Nous devons regarder en face les difficultés qui nous attendent, et y répondre ensemble en encourageant la venue de nouvelles composantes politiques aux réalités de la gouvernance locale.

L'Orange des îles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour apporter votre pierre à cet édifice...

Powered By Blogger

Vigie

Vigie

La citation ...

" Patience et longueur de temps...
... font plus que force, ni que rage "

Jean de La Fontaine.