Propos

Depuis 2007, notre pays est entré en phase de régression...
Une poignée de résistants ont pris le maquis du web...

lundi 1 novembre 2010

L'Automne sera long...



Ainsi donc la réformette tant attendue aura accouché d'une souris législative.Elle aura vu descendre des millions de gens dans les rues (sources syndicales), voir quelques centaines (sources policières)... des parlementaires rentrés dans le rang avec la procédure de l'art 44-3, des sénateurs voté pour ou s'abstenir en prévision d'une réforme en 2013... des syndicats et une classe politique (en général) une fois de plus dépassés par l'importance d'une vrai réforme populaire, des acteurs privés qui attendent dans l'ombre la venue des fonds de pensions qui seront juteux (pour eux !)...
Pourrons nous un jour voir et mettre en place des réformes dont notre société a besoin dans le dialogue et la bonne intelligence ? J'en doute à ce jour.
Et nos concitoyens plus prompt à partir en vacances et à se soucier de la fourniture d'essence sur les autoroutes... sont ils, ceux là aussi, inconscients des besoins de demain d'une société vieillissante. Quand ils sont pour telle réforme à 70% un jour, ils le ne le sont plus qu'à 56% le lendemain...sont ils donc si versatiles ?
Peut-être ? Les lendemains vont déchanter pour beaucoup... c'est une certitude !
Et ce n'est pas la campagne présidentielle lancée par le maître de l'Elysée qui y changera grand-chose.A part un temps précieux de perdu .
Les rancœurs se feront connaitre un jour où l'autre et cela ajouté à un monde bien malade - lui aussi qui aurait bien besoin d'un toilettage - me font craindre un automne et un hiver bien long en cette fin de civilisation .

L'Orange des Îles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour apporter votre pierre à cet édifice...

Powered By Blogger

Vigie

Vigie

La citation ...

" Patience et longueur de temps...
... font plus que force, ni que rage "

Jean de La Fontaine.